Nous avons été sollicités, il y a plusieurs années, par un couple de Suédois qui, ayant vécu à Bali, souhaitaient recréer l’ambiance indonésienne. Le jardin de leur propriété dans le sud de l’Espagne comportait déjà un pool house de type balinais. Il était donc hors de question de créer un projet de forme géométrique avec des margelles apparentes mais au contraire de s’inspirer des lagons pour dessiner une piscine aux formes libres et aux bords adoucis évoquant la plage de sable. Le débordement miroir sur tout le pourtour de la piscine est caractérisé par une simple fente (en lieu et place de l’habituelle grille) permettant à l’eau de rejoindre le bac tampon adjacent au local technique. Des cascades et un pont en bois permettant d’accéder à une ile végétalisée complètent l’illusion recherchée.
Cette conception était très innovante et à tout de suite séduit nos clients.
Nous avons réalisé la conception/design ainsi que tous les plans d’exécution et le cahier des charges. La piscine a été construite sous notre contrôle par une entreprise générale locale. La structure du bassin a été réalisée en agglos à bancher de 25 cm. Le revêtement intérieur en résine polyester armée de fibres de verre est teinté en beige pour accentuer l’effet lagon de l’ensemble.
Le local technique construit sous la cascade principale accueille un groupe de filtration et une pompe supplémentaire pour les cascades. Les propriétaires ne souhaitaient pas un traitement au chlore, ni même un électrolyseur de sel ; un traitement automatisé à l’oxygène actif et une régulation pH ont donc été installés.
La propriété a été mise en vente dernièrement et l’élément mis en avant par l’agence immobilière a été la piscine et son design exclusif. Ce qui prouve bien qu’une piscine bien intégrée à son environnement apporte une réelle plus-value à un bien immobilier.