Nous avons été contactés par le maitre d’œuvre de la construction d’une piscine intérieure d’un hôtel de la chaîne MOVENPICK en Jordanie – le Tala Bay Resort & Spa.

Cette piscine faisait partie d’un ensemble de remise en forme de 1 200 m2.

Il s’agit d’une piscine d’hydrothérapie à débordement périphérique de 12m x 6m. Nous ne sommes pas intervenus sur le design car le projet était déjà bouclé. Tout l’intérêt de ce chantier résidait donc dans son aspect technique, prévoir tous les équipements pour offrir à la clientèle de cet hôtel 5* les prestations qu’ils attendaient.

Il a donc été prévu :

  • Des jets, de type canon à eau, se déversent dans la piscine pour à la fois créer une animation et réaliser des massages cervicaux
  • Des buses d’hydro massage geyser sont installés en fond de bassin procurant un effet massage sur la plante des pieds ; l’oxygénation de l’eau s’en trouve également nettement améliorée
  • Des buses de massage air/eau sont positionnées à différentes hauteurs sur une paroi de la piscine; elles procurent un effet massant sur différentes parties du corps
  • Des plaques perforées envoient de l’air sur les marches d’accès à la piscine
  • Des fauteuils et lits de massage réalisés en béton et équipés des mêmes plaques perforées permettent un effet relaxant.

Le revêtement intérieur du bassin est en carrelage. Le fond et les murs de la piscine sont décorés de motifs circulaires réalisés sur place avec des mosaïques de teintes plus foncées.

Notre mission a donc consisté dans un premier temps à vérifier les plans tant de gros œuvre qu’hydrauliques. Des modifications ont dû être apportées à la conception prévue initialement pour se conformer aux standards internationaux.

Nous avons ensuite été missionnés pour coordonner les entreprises et suivre le chantier jusqu’à la mise en service de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *