Ce client commençait à construire sa superbe villa à proximité de Marbella en Espagne : lui et son architecte nous ont contactés car ils souhaitaient faire une piscine à débordement miroir mais n’étaient pas sûr des options prises. En effet, la propriété bénéficiait d’une magnifique vue mer qui n’aurait pas du tout été mise en valeur dans le premier projet.

Nous lui avons donc proposé une idée qui l’a tout de suite séduit : Mélanger 2 types de débordement sur une piscine aux formes libres et intégrer un « chiringuito » surélevé pour profiter de la vue sur la piscine et sur la mer.

Le débordement mixte est un des plus compliqués à réaliser mais lorsqu’il est réussi son effet est fantastique. Le débordement miroir donne l’impression que la piscine se prolonge sur la terrasse de la maison et le débordement cascade permet d’ouvrir la vue sur l’horizon ; ce dernier effet est particulièrement saisissant avec une vue mer mais peut être utilisé quel que soit l’environnement.

Les dimensions du projet sans être exceptionnelles étaient conséquentes : 14 m x 8 m. Outre l’espace baignade, l’ensemble comporte aussi un jacuzzi situé 20 cm au-dessus du niveau de l’eau et débordant dans la piscine. La terrasse est prolongée par une plage immergée habillée du même marbre blanc bouchardé pour éviter les glissades accidentelles.

Le nettoyage automatique du fond de la piscine est assuré par un système de buses intégrées dans le radier. L’installation de deux pompes à chaleur toutes saisons a répondu à l’exigence de notre client de pouvoir se baigner été comme hiver.

Le local technique est positionné sous le « chiringuito » et accueille les groupes de filtration, la désinfection de l’eau par un électrolyseur de sel. Une électrovanne permet de gérer le fonctionnement du spa et permettre la montée en température grâce à un chauffage additionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *