Les propriétaires, de grands voyageurs, avaient gardé la nostalgie des pays asiatiques. Dans le jardin de leur maison de ville, ils avaient envisagé de recréer un peu de cette ambiance en plantant des bambous mais ne savez pas du tout comment y intégrer une petite piscine.

Nous leur avons dessiné un projet sur-mesure en utilisant au mieux le peu d’espace disponible. L’originalité de ce projet de 6 m x 4 ne tient, bien sûr, pas à la forme géométrique du bassin mais à la présence d’une terrasse en bois au même niveau que le séjour de la maison ; elle donne l’illusion de surplomber la piscine, comme un ponton qui avancerait au-dessus de l’eau. Le débordement sur une partie de la largeur de la piscine laisse l’eau s’écouler au travers d’un lit de galets.

Un banc jacuzzi situé à gauche permet de se relaxer au son de l’eau qui s’écoule doucement entre les pierres.

Pour renforcer l’effet zen de l’ensemble, le revêtement intérieur a été réalisé en Sukabumi vert,  pierres naturelles d’Indonésie. Pour les propriétaires le pari était réussi car la piscine se fond parfaitement dans la végétation environnante.

La filtration est équipée d’une pompe à vitesse variable et d’un filtre utilisant du verre recyclé comme média filtrant ; une pompe supplémentaire sert au fonctionnement des buses du banc jacuzzi ; la mise en route s’effectue au moyen d’un bouton pneumatique situé à proximité du banc. La désinfection de l’eau est assurée par un électrolyseur de sel.

Ce projet a été réalisé par un maçon et un plombier totalement inexpérimentés dans la piscine. Outre la création du design et l’exécution des plans, le client nous a demandé de l’assister pendant le chantier. Nous avons ainsi pu le faire bénéficier de notre expérience et vérifier à chaque étape que tout était conforme à nos plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *